Vous etes iciLa vie au quotidien

La vie au quotidien


1b.jpg
Le Foyer est un lieu de vie de type familial

Chacun prend des responsabilités en fonction de ses capacités et participe aux petites tâches de la vie quotidienne pour rendre le foyer agréable à vivre pour tous : préparation de la table, aide à la vaisselle et au repas du soir. Cette participation est importante pour se sentir "chez soi".

L'essentiel de l'entretien et des repas est toutefois réalisé par les assistants qui sont attentifs au bien-être de tous.

 

 

Un jour en semaine

2b.jpg
Après le lever, tous les membres du foyer se retrouvent pour prendre le petit déjeuner. A midi, retour de l'atelier pour le déjeuner, suivi d'un temps de convivialité autour du café dans le salon.En fin d'après-midi, et après le travail, c'est le goûter. Puis chacun prend du temps pour ses activités favorites (piscine, poterie, puzzle, cheval, musique...) ou ses besoins personnels (médecin, douche, courses...). Après le dîner vient le moment pour se détendre ensemble.

 

 

 

 

Et pendant le week end

Le week end, des sorties ou des courses sont organisées, mais le samedi matin est réservé au rangement et à l'entretien des chambres. Le dimanche matin, il y a la possibilité d'aller à la messe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer un week end par mois en famille.

3b.jpg


 

.

Actualités

Image associée   Découvrez une comédie musicale au profit de l'Arche International : "Les Visichoeurs" au théâtre Montansier de Versailles les 21-22 octobre. Plus d'infos ici !

 

Découvrez pourquoi faire un Service Civique à L'Arche!

 

Dernière vidéo de la websérie de l'Arche Internationale

#JeSuisCommeJeSuis

 

la Boutique :

du mardi au jeudi 14h - 18h

vendredi et samedi :

10h - 12h / 14h - 18h

(fermeture à 17h30 le vendredi)

Plus d'info