Vous etes iciAdmission

Admission


Admission

 

.4jpg

L'Arche d'Aigrefoin souha1.jpgite recevoir et écouter toutes les demandes qui lui sont faites, indépendamment de ses possibilités d'accueil du moment.
En terme d'admission et pour qu'une demande soit examinée, il faut que la personne handicapée ait une orientation CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie de la Personne Handicapée) en ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), complétée d'une orientation Foyer d'Hébergement s'il s'agit aussi d'une demande de foyer. Les personnes accueillies sont des personnes handicapées mentales, âgées de 18 à 65 ans.

Il faut en outre qu2.jpge la personne ait une aptitude à vivre en groupe, une certaine capacité d'adaptation et manifeste son désir de participer à la vie communautaire. Ce sont ces aptitudes que le processus d'admission a pour but de confirmer ou d'infirmer.

5.jpg

3.jpg

Actualités

Image associée   Découvrez une comédie musicale au profit de l'Arche International : "Les Visichoeurs" au théâtre Montansier de Versailles les 21-22 octobre. Plus d'infos ici !

 

Découvrez pourquoi faire un Service Civique à L'Arche!

 

Dernière vidéo de la websérie de l'Arche Internationale

#JeSuisCommeJeSuis

 

la Boutique :

du mardi au jeudi 14h - 18h

vendredi et samedi :

10h - 12h / 14h - 18h

(fermeture à 17h30 le vendredi)

Plus d'info