Vous etes iciLe Foyer d'hébergement

Le Foyer d'hébergement


La vie au foyer, coeur de la communauté

 


Le foyer d'hébergement est un établissement medico-social selon les termes définis par la convention signée entre l'association et le Conseil Général des Yvelines. Il est donc régi par l'ensemble des lois et dispositions relatives à ce typed'établissement.5.jpg

Au delà de cet aspect règlementaire, l'existence de foyers est centrale dans le projet général de l'Arche : c'est dans la création du premier foyer que l'Arche trouve son origine comme réponse aux besoins de personnes handicapées et lieu de réalisation de leur projet de vie.

 

Le foyer est pour la personne handicapée son lieu de vie principal, pour certains le seul, à partir duquel il peut créer des liens nouveaux avec l'extérieur et aussi persévérer dans les liens familiaux, amicaux et autres. C'est le lieu où elle est chez elle, où elle peut inviter ses amis et sa famille.

Le cadre communautaire apporte au foyer le soutien dont il a besoin, il est pour la personne à la fois une sécurité et une première ouverture vers d'autres relations.2a.jpg

 

 

 

 

 

Actualités

Image associée   Découvrez une comédie musicale au profit de l'Arche International : "Les Visichoeurs" au théâtre Montansier de Versailles les 21-22 octobre. Plus d'infos ici !

 

Découvrez pourquoi faire un Service Civique à L'Arche!

 

Dernière vidéo de la websérie de l'Arche Internationale

#JeSuisCommeJeSuis

 

la Boutique :

du mardi au jeudi 14h - 18h

vendredi et samedi :

10h - 12h / 14h - 18h

(fermeture à 17h30 le vendredi)

Plus d'info